Le RC Lens reste sur 2 défaites à Valenciennes avant de s’y rendre ce vendredi (16e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). On préfèrera rester, côté lensois, sur le souvenir de la dernière victoire, obtenue le 24 septembre 2016 lors de la 9e journée de la saison 2016-2017 de Ligue 2.

Un match sur lequel a plané un certain souffle épique. L’affiche est alléchante car outre l’aspect derby, Lens et VA se suivent alors à la 6e et à la 7e place en étant à égalité de points, à l’affût près du podium. Alors que des miliers de supporters lensois occupaient le parcage visiteurs, Adama Guira avait été expulsé dès la 8′ après une passe de Nicolas Douchez mal négociée. Le RC Lens se retrouve tout de suite à 10 contre 11 et pourtant, c’est lui qui ouvre le score sur un penalty obtenu par la nouvelle recrue Cristian Lopez et transformé par Kévin Fortuné (11′). Le Racing d’Alain Casanova fait front mais fini par céder sur une action conclut par Nuno Da Costa (31′). En seconde période, le RC Lens tient bon devant un solide Nicolas Douchez et alors qu’un nul apparait déjà comme un bon résultat, John Bostock expédie une superbe ouverture pour Benjamin Bourigeaud qui vient tromper Damien Perquis dans les arrêts de jeu (93′) après un superbe contrôle dans la course. Un moment fort de cette saison pour le RC Lens.

La composition du RC Lens :
Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Cvetinovic, Scaramozzino – Autret (Koukou, 46′), Guira, Bostock, Zoubir – Fortunés (Klonaridis, 86′), Lopez (Bourigeaud (79′).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !