Un an après le succès du premier tome, « RC Lens, Secrets de transferts » revient avec un nouvel épisode ! Un ouvrage une nouvelle fois coécrit par le duo Grégory Lallemand-David Derieux, nos confrères de La Voix du Nord.

Le premier opus était pourtant déjà très riche, mais l’histoire du RC Lens est faite d’innombrables anecdotes, en particulier lorsqu’il s’agit de transferts. Ainsi, les auteurs n’ont pas manqué de matière pour mettre rapidement en chantier un nouveau volume, qui brosse encore une fois un large panel d’époques. A l’image de la couverture qui regroupe Joachim Marx, grande figure polonaise des Sang et Or et le duo Adam Buksa-Lukasz Poreba, ses compatriotes arrivés cet été et qui ont accepté de revenir sur les conditions de leur transfert à Lens.

Xercès Louis, Jean-Pierre Tempet, Olivier Dacourt, John Utaka, Arnaud Kalimuendo… De nombreux portraits de joueurs sont dressés à travers leurs parcours et les dessous de leurs transferts. D’un joueur artésien ayant joué la Coupe d’Europe ne voulant pas signer son contrat pro car préférant son statut de policier à la folle signature de Lukasz Poreba dans un kebab en Turquie en passant par les coulisses du départ de Jean-Guy Wallemme en 1998 ainsi que l’attachement viscéral de Robbie Slater ou de Benjamin Bourigeaud au maillot Sang et Or, le livre va vous replonger dans de nombreuses périodes de l’histoire du Racing. Et puisque les transferts, se sont aussi ceux qui ne se sont pas réalisés.  « RC Lens, Secrets de transferts 2 » revient sur le recrutement manqué d’un certain Kool Shen, dont la destinée était plutôt de devenir une star du rap français avec NTM. L’artiste revient ainsi avec les auteurs sur sa venue avortée à Lens quand il était aussi un jeune footballeur de talent.

Le premier tome avait rencontré un franc succès d’estime, son successeur devrait donc trouver une bonne place au pied du sapin de bon nombre de supporters lensois. Le livre est disponible dès maintenant sur Amazon en cliquant ici et arrivera prochainement dans des points de vente de l’Artois.