La décision de la commission de discipline de la LFP est désormais connue concernant l’envahissement de terrain de la pelouse de Bollaert lors de RC Lens-Brest (2-4, 4e journée de Ligue 2). La tribune Marek écope de 3 matches de suspension avec sursis.

Le Racing s’en sort donc sans sanction ferme après audition de ses dirigeants et lecture du rapport de l’instructeur. Pour rappel, ce match du 19 août dernier avait été interrompu une quinzaine de minutes en seconde période alors que le score était de 3-1 en faveur de Brest, pour ce qui se dessinait comme la 4e défaite en autant de rencontres en championnat. L’incident s’était déroulé sans violence et les supporters avaient fini par retourner en tribune ou, pour certains, par sortir du stade. En cas de nouvel incident, le Racing jouera donc devant une Marek vide durant 3 rencontres.

Pour rappel, lors de la même réunion, la commission de discipline n’a infligé qu’un match de suspension ferme au milieu lensois Souleymane Diarra, expulsé lors de la réception de Lorient (2-3, 6e journée de Ligue 2).

Ligue 1 :
3 matches ferme :
Giovanni Sio (Montpellier Hérault SC)

2 matches ferme :
Vincent Pajot (AS Saint-Etienne), Enzo Crivelli (Angers SCO)

2 matches de suspension dont un avec sursis
Adama Mbengue (SM Caen)

Un match ferme
Kenny Lala (RC Strasbourg Alsace), Benoit Assou-Ekotto (FC Metz), Thiago Maia (LOSC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 19 septembre 2017 à 0h.
Morgan Sanson (Olympique de Marseille), Djibril Sidibe (AS Monaco)

5e journée : FC Metz-Paris Saint-Germain du 8 septembre 2017
Exclusion de M. Philippe Hinschberger, entraîneur du FC Metz
2 matches de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 19 septembre 2017 à 0h.

Ligue 2 :
2 matches ferme :
Matthieu Sans (Chamois Niortais)

Un match ferme
Souleymane Diarra (RC Lens), Sambou Sissoko (Tours FC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 19 septembre 2017 à 0h.
Joris Sainati (AC Ajaccio), Umut Bozok (Nîmes Olympique), Florian Martin (FC Sochaux-Montbéliard), Florian Tardieu (FC Sochaux-Montbéliard), Steven Moreira (FC Lorient), Ibrahima Conte (FC Lorient), Jimmy Roye (Chamois Niortais)

6e journée : GFC Ajaccio-FC Sochaux-Montbeliard du 8 septembre 2017
Exclusion de M. Peter Zeidler, entraîneur du FC Sochaux-Montbeliard et exclusion de M. Albert Cartier, entraîneur du GFC Ajaccio.
2 matches de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 19 septembre 2017 à 0h.

6e journée : AJ Auxerre-Tours FC du 8 septembre 2017
Exclusion de M. Noradine El Ouardani, entraîneur adjoint du Tours FC
2 matches de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 19 septembre 2017 à 0h.

4e journée : Racing Club de Lens-Stade Brestois 29 du 19 août 2017
Comportement des supporters du Racing Club de Lens : envahissement du terrain pendant la rencontre.
Réunie le 24 août 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
Après audition des dirigeants du RC Lens et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner le RC Lens de 3 matches de fermeture de la tribune Marek avec sursis.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 21 septembre à 18h.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !