Pas moins de 6 joueurs du RC Lens étaient présélectionnés par la LFP pour figurer dans le onze type de la première partie de saison. Les joueurs retenus sur la base de données statistiques étaient ensuite soumis aux votes du public.
Ils sont finalement 5 à figurer dans le onze final. Il s’agit d’Aleksandar Radovanovic et de Massadio Haïdara en défense, de Guillaume Gillet au milieu, ainsi que de Gaëtan Robail et Florian Sotoca en attaque. Simon Banza, le 6e lensois présélectionné, n’est finalement pas dans l’équipe au sein de laquelle on retrouve également Paul Nardi (Lorient) dans les buts, Gédéon Kalulu (Ajaccio) à droite de la défense, Kiki Kouyaté (Troyes) dans l’axe, Mathieu Coutadeur (Ajaccio) et Laurent Abergel (Lorient) au milieu ainsi que Tino Kadewere (Le Havre) en attaque.
Michelin a fait une première partie de saison aussi bonne qu’haidara. Diallo a été au moins aussi bon que Rado et Cahu a fait un bien fou depuis son arrivée dans le 11. 5 joueurs sur 11 c’est un super résultat! Bravo à eux !
Tant mieux pour Robail mais je le trouve un peu surcoté.