L’élimination du RC Lens par les Herbiers en quart de finale de la Coupe de France ce mardi (0-0, 4 tab 2) n’a pas que des effets sportifs. Le club lensois perd également une manne financière importante.
En effet, une place de quart de finaliste remporte au Racing une prime de 280 000 euros. Une place en demi-finale de la compétition aurait rapporté 580 000 euros de plus au RCL, un joli pactole pour les Herbiers, pensionnaire de Nationale 1. Le club Sang et Or a déjà remporté 6 000 euros lors du 7e tour (0-5 face à l’US Noeux), 35 000 euros au 8e tour (3-2 face à Reims), 40 000 euros en 32e de finale (3-2 face à Boulogne-sur-Mer), 60 000 euros en 16e de finale (0-1 face à Saint-Brieuc), 130 000 euros en 8e de finale (1-0 face à Troyes) et donc 280 000 euros grâce à ce quart de finale. Une prime cumulée de 580 000 euros donc pour le Racing pour cette édition 2017-2018 de la Coupe de France.
A noter qu’une place de finaliste rapport 380 000 euros tandis que le vainqueur remporte 930 000 euros.
c’est pas pour acheter des joueurs c’est une partie à solferino et une autre pour martel faire la bringue !!
A environ 5€ pour 1/2 l de bière pression, il y a de quoi faire.
J’espère qu’il le verserons pour le club pour la mauvaise saison qu’ils ont faites et le mauvais mercato estival et hivernal Ou le versé comme les Supporters Lensois à une œuvre caritative cela serait très bien Vue…à suivre de dossier????
est ce que le club peut me faire un geste pour ma petite entreprise qui ne marche pas trop fort en ce moment vu que je suis auto entreprenneur maçon.la météo me bloc a la maison donc aucun revenu…mais je me suis gelé les fesses a bollaert a chaque match pour voir des résult ats dont on ne veux plus voir….aller un geste financier me ferais beaucoup de bien:3500 euros!!!!!!.je ne suis pas gourmand martel pense a ma situation, merci.je suis un ouvrier comme beaucoup d autres qui vont au stade depuis 1976…..aujourd hui on se retrouve dans une galère qu il faut vite en sortir .moi personnellement, je suis dans une galère ou je dois faire face seul pour pouvoir manger et penser surtout a ma femme et ma petite fille….voila la détresse du quotidien et cela ne m arrête pas de venir a bollaert car on a tous notre club dans la peau depuis toujours….merci pour les gens qui comprendront ma demande (qui ne sert a rien…..)
IL faut redistribuer cette prime aux supporters, eux la mérite
pas oublier que l’on avais la plus grosse enveloppe de l2 en début de saison on se demande ou vas encore allez cette argent vue qu’ils achète pas les joueurs ils cherches juste des joueurs en prêt et souvent au loin ! on voie le résultat !
oeuvre caritative…??? je ne crois pas
Avec ça, on pourra acheter combien de “Doukisor” pour la saison prochaine ?