Première recrue estivale du RC Lens, Mouaad Madri, arrivé libre d’Ajaccio, s’est très vite fondu dans le collectif. Celui qui évolue en soutien de l’attaquant, qui a grandi dans les Hauts-de-France, savoure d’être passé dans le camp des Sang et Or avant de jouer le premier match officiel de la saison à Bollaert vendredi contre Nîmes (2e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).

Lensois.com : Mouaad Madri, que retenez-vous du match perdu 1-0 lundi à Auxerre ?
Nous avons tout mis en œuvre pour obtenir la victoire. Collectivement, nous avons été solides, nous étions en groupe et nous avons obtenu des occasions. Malheureusement, comme tous les matches de football, cela s’est joué sur des détails, surtout que c’était un match à très haute intensité.

Depuis plusieurs saisons, le RC Lens connait des difficultés à Bollaert, on parle parfois même de crispation. Comment abordez-vous ce premier match officiel à domicile de vendredi contre Nîmes en tant que nouveau joueur, d’autant que vous êtes de la région ?
Cela ne va pas me crisper. Je suis venu d’Ajaccio aussi pour le public. Par respect pour les supporters, nous devons nous donner sur le terrain. Moi quand je rentre sur le terrain, je ne calcule personne, je reste concentré sur ce que je dois faire. Mais à Bollaert plus qu’ailleurs, quand on rentre sur le terrain, on sent tout de suite une atmosphère qui est encourageante, qui donne envie de jouer au football.

Votre adversaire sera Nîmes. Qu’en pensez-vous ?
Nîmes reste sur une très belle saison. Ils ont perdu des joueurs importants. Nous n’avons pas le choix, il faut obtenir les 3 points à domicile devant nos supporters. Il faut prendre match après match. A la maison, nous savons ce que nous devons faire. Cela ne sera pas facile. Toutes les équipes ne sont pas simples à jouer quand elles viennent à Bollaert mais nous serons chez nous, il faudra poser notre jeu et mettre au fond les occasions pour prendre les 3 points.

Propos recueillis par Christophe Schaad