Depuis quelques jours, des bruits laissent entendre que Robert Duverne pourrait quitter le RC Lens pour l’Impact de Montréal. L’ancien préparateur physique de Lyon y retrouverait ainsi des gens qu’il connait Rémi Garde, nommé entraîneur, ou Joël Bats, qui prend la direction du Canada pour s’occuper des gardiens.

Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora indique pour sa part que Robert Duverne n’est jamais venu à ce jour lui annoncer un départ vers la franchise de MLS, le championnat nord-américain. Il commente :

« Rémi Garde a signalé là-bas, Joël Bats va y aller et on sait qu’il y a des affinités, mais Robert n’est pas venu me voir pour me dire qu’il a été sollicité par Rémi pour partir. Pour l’instant il est là, nous préparons les prochains matches et le début d’année prochaine ensemble. Il y a un groupe de joueur, un staff pro et nous sommes là pour préparer la suite. Je n’ai pas eu d’écho, de bruit ou quoi que ce soit même si je sais que cela a été évoqué à la télévision. Mais moi je n’ai pas eu de retour de Robert. »

Propos recueillis par Christophe Schaad