Cet été, le RC Lens a officialisé l’arrivée d’Arial Mendy. L’arrière gauche sénégalais, formé à Diambars, est remplaçant mais compte tout de même 3 apparitions en championnat à son actif dont 2 comme titulaire pour une passe décisive. Il revient sur ses débuts au Racing.

Lensois.com : Arial Mendy, vous comptez parmi les recrues de l’intersaison. Comment s’est déroulée votre intégration ?
Pour moi, l’intégration a été facile. Je suis déjà venu ici la saison dernière. Je connaissais déjà du monde dans l’effectif. Je m’y sens bien. Je connais le club. En 2009, j’étais déjà venu à Lens pour un tournoi U14. On avait fait un stage avant de partir en Norvège avec l’académie de Diambars.

Que retenez-vous de la trêve internationale durant laquelle vous avez eu l’occasion de jouer contre Padoue en amical (2-1) ?
C’était un match de préparation pour meubler la trêve internationale. Il a permis de bien préparer le match contre le Gazélec Ajaccio. Cela s’est bien passé avec la victoire, mais nous avons aussi bien joué. Collectivement, on est bien, on gagne. L’objectif est de gagner tous les matches après nous verrons comment ça va se passer.

Pour l’instant, vous restez dans l’ombre de Massadio Haïdara. Etiez-vous préparé à ce rôle ?
Je suis là pour apprendre. Massadio est un très bon joueur. Il va me permettre de m’améliorer et m’aider à progresser. Il m’aide déjà à corriger quelques défauts et m’apporte ses conseils. Je dois m’améliorer au niveau de la concentration. Je suis sur une bonne voie, à l’écoute. Au niveau du jeu, c’est plus tactique en France et ça joue bien par rapport au Sénégal. Il faut faire preuve de plus de concentration. Mon objectif sur cette saison est de progresser dans tous les domaines, mais surtout sur le plan défensif.

Propos recueillis par Christophe Schaad