Les clubs de Ligue 2, dont les moyens n’atteignent pas ceux des formations de Ligue 1, redoublent d’efforts pour renforcer leurs liens avec les supporters. Le RC Lens se distingue particulièrement dans ce domaine avec diverses iniatives.

Il y a par exemple eu cette idée de proposer aux supporters de voter pour la trame de départ des prochains maillots, désormais fabriqués par Macron. Fabrice Wolniczak, directeur commercial, markerting et communication du club, explique :

« On est un club très identitaire et on a un maillot qui a dû changer 30 fois avec des bandes verticales, horizontales, des carrés, des ronds… Quand on ferme les yeux et qu’on pense Ajax, Arsenal, Barcelone, le maillot arrive aussitôt à l’esprit et à Lens, on ne l’avait pas. »

La tenue devrait être révélée en mai et sera basée sur un modèle choisi à hauteur de 47% des votes parmi les 3 proposés, sans que l’on ne connaisse le vainqueur. « Nous avons réussi à créer un maillot identitaire et pérenne qui ressemble à ce que les supporters souhaitent. C’est un engagement sur plusieurs saisons, ce qui ne nous empêchera pas d’y apporter des petites touches et de sonder de nouveau nos fans », ajoute Fabrice Wolniczak. L’une des demandes fortes des supporters et que l’on a donc pu voir apparaitre sur les 3 modèles proposés à l’époque, reposait notamment sur la verticalité.

(Source : L’Equipe)