Depuis son arrivée au RC Lens durant l’été 2017, Mouaad Madri enchaine les blessures, avec une série entamée par une fracture du tibia en août de la même année. A peine a-t-il le temps de fouler la pelouse avec le groupe professionnel qu’un nouveau pépin vient le freiner.

Alors qu’il avait pourtant pu enchaîner plusieurs matches âpres avec la réserve sans problème, l’attaquant est sorti sur blessure (ischio) quelques minutes après son entrée en jeu à Bollaert samedi contre Boulogne-sur-Mer (3-1 ap, 7e tour de Coupe de France). Il s’agissait de sa 2e apparition avec les pros en 2019 après sa titularisation pour la venue de Nancy en janvier (2-1, 21e journée de Ligue 2) à l’occasion de laquelle il avait dû sortir au bout d’un quart d’heure suite à une fracture de la tête du péroné. Le milieu Guillaume Gillet commente, frappé par la force de caractère de son coéquipier qui redouble d’efforts après chaque blessure pour revenir :

« Il a la poisse. C’est triste. J’ai joué 2 fois avec lui. Quand j’ai eu cette chance, c’était contre Nancy où il avait très bien commencé avant de sortir au bout d’un quart d’heure. Samedi, il sort après avoir fait une super entrée. C’est ça qui est vraiment dommage. Honnêtement, je ne sais pas si je pourrais me mettre à sa place. Si j’avais eu autant de problème à répétition que Mouaad, ça m’aurait vraiment miné et je ne sais pas si j’aurais pu m’en relever. Lui, il le prend de manière positive. Il se montre toujours de bonne humeur, j’ai même du mal à y croire car ce qu’il vit est horrible pour un joueur de foot. Il va de nouveau travailler pour revenir. C’est un joueur qui peut nous apporter quelque chose donc on espère le retrouver le plus rapidement possible. »

Propos recueillis par Christophe Schaad