Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine (retrouvez les modalités en cliquant ici). Si vous avez déjà proposé une équipe qui n’a pas encore été publiée et qui nécessite une actualisation en raison des derniers mouvements du mercato, n’hésitez pas à nous la soumettre une nouvelle fois.

Ce dimanche, c’est Mattéo Morency, 22 ans de Bruxelles, qui nous propose ses idées :

Son onze du RC Lens pour 2020-2021 :
Leca – Gradit, Perrin (Saint-Etienne), Médina – Clauss, Cahuzac, Kondogbia (Valence), Haïdara – Kakuta – Crivelli (Basaksehir), Ganago.

Le commentaire de Lensois.com :
Mattéo estime qu’il manque encore quelqu’un derrière pour commander la défense et aimerait offrir une chance à Loïc Perrin de finir sa carrière en beauté alors qu’à bientôt 35 ans, il vient de vivre une dernière indigne de son parcours avec une expulsion au bout de 30 minutes en finale de la Coupe de France contre le PSG (0-1). En fin de contrat, il pourrait annoncer la fin de sa carrière très prochainement mais le doute subsiste. Devant, il aimerait voir arriver Enzo Crivelli qu’il voit comme un complément idéal pour Ignatius Ganago. Dans l’entrejeu, l’arrivée de Geoffrey Kondogbia via un prêt et une prise en charge partielle du salaire par Valence est espérée par Mattéo. Un départ du club espagnol du milieu formé au RC Lens serait en effet dans l’air du temps mais il serait déjà fortement sollicité, notamment en Angleterre.