Le RC Lens jouera une affiche de gala samedi à Bollaert contre l’Udinese pour sa dernière répétition avant le début de la saison 2021-2022 (18h, à suivre en direct sur Lensois.com). Il s’agit d’une habitude depuis plusieurs années pour les Sang et Or de jouer un gros match à Bollaert durant l’été. En cette fin de semaine, Lensois.com revient quotidiennement sur quelques unes de ces affiches.

Ce vendredi, retour sur un match particulier puisqu’il avait vu le RC Lens recevoir Saint-Etienne dans le cadre du centenaire, le 15 juillet 2006. A noter qu’il ne s’agissait cette fois que du 3e match de préparation des Sang et Or sur un total de 7. Avant la rencontre, de nombreux joueurs historiques du Racing avaient été invités à se rassembler sur la pelouse pour marquer le coup. Sur le terrain, cela ne s’était en revanche pas très bien passé pour les joueurs de Francis Gillot, battus 2-0 par les Verts.  Lensois un an plus tard, Julien Sablé a ouvert le score pour les Verts d’un superbe coup franc après une faute de Kamil Zayatte (17′) alors que Bafetimbi Gomis a doublé la mise après une perte de balle de Sidi Keita (85′). Auparavant, les Lensois l’avaient emporté 3-1 contre Bastia et 2-1 face à Caen, 2 clubs de Ligue 2.

La composition du RC Lens :
(1ère période) Itandje – Demont, Zayatte, Hilton, Vignal – Barul, Lacourt – Carrière – Feindouno, F. Arsène, Boukari.
(2e période) : Chabbert – Martins-Pereira, Coulibaly, Gillet, Ramos – Carrière, Si. Keita, Hermach, Jussiê – Monnet-Paquet, Cousin.