Bien que convoqué par la Côte d’Ivoire, Seko Fofana est resté à la Gaillette pendant la trêve internationale. Le milieu de terrain a décidé de donner s apriorité au RC Lens, comme l’a révélé le sélectionneur des Eléphants Patrice Beaumelle.

Franck Haise, l’entraîneur lensois, se met à la place du sélectionneur des Ivoiriens mais il sait aussi que son joueur n’a pas pris cette décision à la légère. Il commente :

« Il m’est difficile de m’exprimer car c’est un choix qui lui est tout à fait personnel et qu’il a mûrement réfléchi. Ce n’est pas un garçon qui prend des décisions sur des coups de tête. Je sais aussi qu’il a eu son sélectionneur en direct pour lui expliquer. Je peux aussi me mettre à la place du sélectionneur. Perdre un joueur de la qualité de Seko, même s’il n’a pas beaucoup joué pour le moment avec la sélection, c’est forcément préjudiciable. Je comprendrais qu’il soit certainement déçu, mais Seko a mûrement réfléchi. C’est un garçon réfléchi et qui a beaucoup de caractère. S’il a pris cette décision, elle lui appartient mais elle n’est pas tombée du ciel. »

Propos recueillis par Christophe Schaad