Partager cet article

Kevin Danso et Facundo Medina

Un RC Lens en-dessous de son niveau habituel face à l’OM ?

Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 2-0 sur sa pelouse face à Marseille (22e journée de Ligue 1). Dépassés par des Olympiens en grande forme, les Sang et Or n’ont jamais su revenir dans la rencontre.

Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé à quoi attribuez-vous cette défaite. Pour une majorité des supporters lensois, c’est le RC Lens qui était en-dessous de son niveau habituel. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :

Au RC Lens, clairement en dessous de son niveau et qui aurait pu faire bien mieux face à cet OM : 47.19% (285 votes)
A la supériorité nette d’une équipe comme l’OM, tout simplement trop forte et il faut savoir l’accepter pour le moment : 40.56% (245 votes)
Au penalty, inexistant selon moi et qui a tout changé : 12.25% (74 votes)

Ce lundi, évoquons la situation du classement en Ligue 1. 8e à 7 points du 3e, le RC Lens a-t-il dit adieu définitivement au podium de Ligue 1 ? Oui, l’écart semble trop important avec le trio de tête ? Non, il reste encore beaucoup de matches. Tout peut encore se passer ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.

  1. en dessous de son niveau habituel je dirais non c’est la continuité habituel . Souvent une première mi temps très faible .On n’a gagné des matchs grâce à des éclairs de Fofana . Si d’autres joueurs étaient battant comme lui ça irait nettement mieux car à lui tout seul il ne peut pas porter l’équipe continuellement sur ses épaules . L’équipe type continuellement modifié joue également un rôle important .Mettre également 2 gardiens numéro n’est pas une bonne chose

  2. Perso je dirais que 1/ L’euphorie de la montée est retombée, et les vaillants joueur de L2 qui se mettent à niveau sont rentré dans le rang la je pense à Leca, Cahuzac, Gradit, Sotoca, Haidara même si pour Doucouré c’est moins vrai car lui il a le niveau 2/ Les nouvelles arrivées et la bataille pour avoir sa place de titulaire est également terminé, et la je pense à un Clauss qui était en concurrence avec Michelin, maintenant il peut se relâcher car il n’a plus de concurrent réel idem Kakuta, Fofana ou Médina ça ce relâche … Brefr quand déjà 5 ou 6 joueurs ce mettent à ce relâcher c’est toute l’équipe qui chavire. Je ne sais pas quel discours Haise peut souffler pour remobiliser les troupes ? Enfin la fin de saison peut apporter de belle surprise, et un objectif Europe pourrait motiver tout le monde, surtout que certains n’auront pas d’autre opportunité d’atteindre l’Europe un jour (je pense à des Leca, Sotoca, Haidara, Gradit et autre Cahuzac qui si ils sont courageux clairement ne sont pas les premiers choix des équipes Européene sur les tablettes) , et je pense tout de même à des Fofana, Kakuta ou Clauss qui si ils sont titulaires ici, seront peut être remplaçant ailleurs … Car être recruté par un coach ne garanti pas la titularisation tout au long d’une saison, contrairement au RCL ou ils sont clairement chez eux. J’espère que ça pourrait être suffisant pour les motivés mais bon, vu le match contre l’OM ça calme …

    1. Je te trouve très sévère avec certains joueurs. Tout n’est pas mesurable à l’échelle de Chelsea ou du Real, ni même du PSG ou Marseille. Leca et Sotoca sont de très bons joueurs de club, largement niveau L1. Je rappelle que Lens doit avoir le 15ème ou 16ème budget de Ligue 1. Tu parles de niveau européen ? On est clairement pas sur la bonne grille d’analyse. Quant à Gradit ou Clauss, ce sont d’excellents joueurs, qui seraient titulaires dans n’importe quel club de Ligue 1 à l’exception du PSG. Et puis, il y a aussi la réalité d’un groupe, d’un système et d’une philosophie de jeu. Il se trouve que leurs profils se prêtent bien à ce que FH demande. La mayonnaise a pris. Certes, on aura du mal à accrocher l’Europe, mais je le répète, 16ème budget de L1.

      1. Oui enfin dans ces cas la si l’ambition c’est le maintiens. Alors pourquoi recruter un Fofana 10 millions à 100 000 euros par mois ? Des joueurs libre et qui feront l’affaire pour le maintiens yen a pleins… Regarde Badé ou Clauss nous on rien coûté. Si on se fixe jamais d’objectif on atteint jamais rien. Alors je pinaille car globalement depuis l’air Franck Haise je prend énormément de plaisir à regarder jouer le racing. J’essaie juste de constater ce qui ce passe, et le pourquoi du comment. Comment on peut accrocher le PSG se défoncer et même l’année dernière finir à 10 cm de l’Europe ( poteau de Fofana contre Monaco qui si il fini rentrant nous qualifie). Mais la contre l’OM , désolé mais j’ai pas vu tous les joueurs faire les efforts . Je note une baisse de volonté, je les explique par ce que j’ai augmenté . Attention c’est une critique constructive , ça arrive dans tous les clubs comme Strasbourg qui avec l’euphorie de la montée avait affiché de belles ambitions et ensuite est vite retombé dans le rang… On subit le même ascenseur et c’est dommage avec une meilleure gestion on aurait pu accrocher l’Europe. Malheureusement ce sera pas avec ce joli groupe qui finira ça fin de cycle et faudra tout reconstruire peut être ? J’espère que Haise trouvera le discours pour mobiliser tous les joueurs et leur faire comprendre que ya mieux que le maintiens à jouer. J’aimerai surtout une autre attitude que de laisser jouer l’adversaire sans pressing, ça devrait pas être autorisé à Lens. On a une culture du pressing, j’espère que certains joueurs ont étaient recadré dans ce sens. Et que d’autres vont se concentrer sur leur passes également car ya eu beaucoup de déchet…

  3. Peux être aussi que certains ont déjà la tête ailleurs et que notre système de jeu est arrivé au bout de ce qu’il pouvait donner. Après je suis aussi d’accord pour dire qu’il y a un manque de profondeur de banc à quasiment tout les postes et que certains se relâche dû au manque de concurrence après difficile de faire vraiment mieux à ce niveau là avec le budget du club

Laisser un commentaire