Parmi les joueurs que l’Angers SCO et le RC Lens ont eu en commun figure Enzo Ebosse. Discrètement, cet arrière gauche formé à la Gaillette qui n’avait pas pu percer chez les Sang et Or est en train de réaliser un superbe parcours.

Après deux apparitions en Ligue 2 avec le RC Lens et 4 dans les différentes coupes nationales, Enzo Ebosse a pris la direction du Mans, qui montait alors en Ligue 2, en 2019. C’est en Sarthe qu’il a commencé son ascension au plus haut niveau. Après une saison prometteuse en Ligue 2,  il s’est fait remarquer par Angers. D’abord ralenti par une grosse blessure (rupture des ligaments croisés en octobre 2020), il a su revenir à son meilleur niveau au point de gagner sa place et de devenir un titulaire régulier en Ligue  la saison dernière (27 apparitions dont 21 dans le onze de départ).

Enzo Ebosse a su se faire une place dans la rotation de l’Udinese.

Latéral gauche utilisé également en défense centrale, il a glané au passage un statut d’international camerounais. Âgé de 23 ans, il a été transféré cet été pour 4 millions d’euros à l’Udinese en Italie. En Série A, il ne se contente pas de faire de la figuration même s’il doit encore gagner sa place de titulaire. Il a ainsi participé à 11 matches de championnat dont 5 en tant que titulaire, au sein d’une équipe de valeur puisque l’Udinese est actuellement 7e du championnat après 13 rencontres disputées.