Depuis l’arrivée de Joseph Oughourlian à la tête du RC Lens, le club lensois a retrouvé une stabilité sportive mais également financière. Pourtant, le Racing partait de loin avec une place en Ligue 2 et une situation financière délicate.

Arnaud Pouille est le Directeur général du RC Lens depuis 2017

Arnaud Pouille, le directeur général du RCL, revient sur ce travail de fond qui est notamment passé par un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) dans les colonnes de Challenges : « Le but était de sauver le club en Ligue 2 car cela partait de travers. Il y avait une succession de défaites, des envahissements de terrain et un emprunt contracté pour l’Euro 2016 à rembourser. C’est simple, il n’y avait pas d’organigramme. »

Arnaud Pouille a donc contribué au renouveau lensois en s’inspirant d’autres clubs de l’élite : « La stabilité de Montpellier, à Angers le leadership de joueurs cadres ou à Reims le choix de joueurs post-formation. » indique le dirigeant artésien. Ce dernier souhaite conserver une ligne directrice : respecter l’histoire du club lensois tout en refusant de tomber dans les dérives du football moderne : « Nous sommes un club formateur, mais l’ultra trading nous n’en voulons pas. Nous n’achetons pas des gamins de 19 ans pour les revendre. Notre ADN, c’est celui de la Compagnie des mines. »