Le 2e buteur lensois de la soirée avait le sourire après la rencontre. Adrien Thomasson et le RC Lens soufflent un bon coup après une période de moins bien sur le plan des résultats. Le milieu de terrain raconte. «On avait besoin de repartir de l’avant, c’est chose faite aujourd’hui. Il y a la victoire mais il y a aussi la manière, on aurait pu marquer plus de buts si on avait davantage de réussite mais on avait à cœur de gagner ce soir, à domicile, en plus on marque 3 buts, le plus important c’était de gagner.» D’autant que les Lensois auraient pu prendre un coup derrière la tête avec cette réduction du score signée Mollet avant la pause. Mais non, au contraire. «Il y avait beaucoup de calme à la mi-temps, mes coéquipiers étaient très sereins, comme le staff. Le coach a insisté sur ce qu’on bien fait et il nous a dit de continuer de la sorte en 2e et qu’on allait finir par marquer le 3e. Cette sérénité a été importante à la mi-temps, il ne fallait rester la tête basse et ressasser ce but qu’on prend avant la pause.»

La victoire et la manière

D’ailleurs, les Sang et Or ont fait une pierre deux coups en l’apportant avec 3 buts marquer dans une seule et même rencontre. Une efficacité retrouvée. «Ça fait du bien mais encore une fois on se crée beaucoup de situations, que ce soit sur les derniers matches ou encore aujourd’hui.  En première mi-temps, on aurait pu marquer 2 buts de plus, on continue de travailler on sait que le plus important dans le football c’est de se créer des situations.  A chaque match, on en a. L’efficacité va revenir même si ce soir c’est déjà pas mal avec 3 buts.»

L’ancien joueur de Strasbourg a d’ailleurs balayé d’un revers de main les éventuels doutes qui auraient pu traverser les têtes lensoises. «Il n’y a pas eu de doute parce qu’on sait de quoi on est capable. Je pense que la semaine dernière à Lyon on perd, mais sur l’ensemble du match, on a eu les situations pour ramener au moins un point. On sait que la saison est faite de hauts et de bas. On a fait une bonne semaine d’entraînement, ça nous a fait du bien d’avoir la semaine entière pour bien travailler. Et ce soir je pense qu’on a retrouvé cet allant là.»