Face à un poison nommé Ignatius Ganago, qui a provoqué deux penalties, et un Andy Delort qui n’a laissé aucune chance à Leca lors des transformations, le RC Lens est tombé pour la première fois dans cette Coupe de France. Un échec synonyme d’élimination pour les Artésiens qui pouvaient pourtant rêver du Stade de France.

On a aimé

Przemyslaw Frankowski : L’entrée du Polonais a fait du bien aux Lensois. Il a provoqué sans cesse dans son couloir avant d’obtenir quelques coups de pied arrêtés. Et avec lui, Lens s’est mis à faire reculer Nantes dangereusement pour entretenir l’espoir.

Angelo Fulgini : Egalement entré en jeu, Fulgini a provoqué la chance par des frappes, des coups francs. Il a d’ailleurs touché le poteau sur l’une de ses tentatives (85e). L’énergie nécessaire pour y croire jusqu’au bout.

Ils ont soufflé le chaud et le froid

Jean-Louis Leca : Un arrêt monstrueux sur la tête smashée de Ganago (16e), bien sur ses appuis pour claquer le centre-tir de Guessand (22e). Mais la 2e période a été plus délicate. Il vient prendre le pied de Ganago lancé pleine bourre devant ses buts. Puni deux fois par Delort sur penalty.

Seko Fofana : Pour sa 100e toutes compétitions confondues sous le maillot lensois, Seko Fofana a retrouvé le chemin du but avec cet intérieur du gauche pour tromper Descamps. Mais il y avait bien trop de déchets techniques chez le capitaine lensois. Au fil des minutes, il a perdu de sa simplicité.

Ils ont vécu un match très compliqué

Julien Le Cardinal : Fautif dans sa surface en laissant traîner la jambe contre Ignatius Ganago, la recrue lensoise a offert une balle d’égalisation à Andy Delort. Beaucoup de cœur et d’énergie mais il n’a pas su faire de réelles différences. Remplacé par Frankowski (64e)

Massadio Haïdara : Titularisé dans le couloir gauche pour faire souffler Machado, il a finalement dû redescendre d’un cran après la blessure de Medina. Devant, il oublie d’allumer Descamps en début de deuxième période. Pas dans le match, une prestation compliquée pour celui qui pourrait être de nouveau aligné dans le derby si Facundo Medina est forfait.

David Pereira Da Costa : Encore très discret dans le match. Il a buté sur Descamps dès le début de la partie avant de disparaître au fil de la rencontre.