Après une première période totalement maîtrisée et un but marqué par Loïs Openda, le RC Lens a livré un second acte sérieux dans un registre plus défensif. Victoire 1-0 en terres bretonnes. Tous les rêves sont permis.

Ils ont été au top

Facundo Medina : Un match de très haut niveau pour son retour de blessure. En vrac, il s’est échappé du marquage pour placer une tête croisée qui oblige Mandanda à la parade (9e). Il a fait les efforts devant pour gratter des coups de pied arrêtés précieux. L’Argentin a été décisif devant son buts en dégageant le centre de Bourigeaud sur la transversale. Il a envoyé des missiles dans la profondeur. A l’initiative de la construction du but de Loïs Openda. En bref, le joueur de 23 ans a été impeccable dans ses choix, dans l’anticipation et dans ses duels. Il a mis sa personnalité en avant sur ce match, et c’est ce qu’on aime. La rage d’avoir été privé de football pendant quelques temps.

Angelo Fulgini : Une nouvelle fois efficace et précis pour frapper les coups de pied arrêtés. Son coup franc à la demi-heure de jeu a obligé Steve Mandanda à intervenir les deux poings en avant pour écarter le danger. Très bonne connexion avec ses partenaires, une nouvelle fois.

Loïs Openda : De nouveau buteur ce soir, il a répondu présent au duel physique imposé par Christopher Wooh et les autres. Il a marqué son territoire. Son jeu dos au but a pesé, intouchable à la course.

Przemyslaw Frankowski : Très bonne copie rendue par le Polonais qui évoluait côté gauche. Dribbles, centres et caviars dans la surface. 8/8 au duel.

C’était plus compliqué 

Adrien Thomasson : Il a disparu des écrans radars après la pause alors que sa première mi-temps était vraiment convaincante. Et ce n’est pas la première fois. Remplacé par Alexis Calude-Maurice (73e).

Seko Fofana : Ses choix et sa technique n’ont pas été toujours au rendez-vous ce soir. L’Ivoirien a également chipé une balle de but à Angelo Fulgini, bien mieux placé que lui pour la mettre au fond.