Ce dimanche avait lieu un nouveau 8e de finale de l’Euro 2016. La France affrontait l’Eire au Parc OL.

Les Bleus ont totalement loupé leur entrée dans ce 8e avec une faute dans la surface commise par Paul Pogba. Le pénalty fut transformé par Robert Brady dès la 2’. Après l’ouverture du score, la France décide de pousser mais reste trop brouillonne. Elle n’arrive pas à percer le coffre-fort irlandais. La mi-temps arrive et le score est en faveur de l’Eire.

Au retour des vestiaires, Didier Deschamps souhaite jouer l’attaque et remplace N’Golo Kanté par Kingsley Coman. Les Bleus entrent mieux dans cette période et, grâce à un centre de Bacary Sagna, Antoine Griezmann trompe Randolph de la tête à la 58’. Les Irlandais sont assommés et Antoine Griezmann profite d’un bon service d’Olivier Giroud pour enfoncer le clou et inscrire un second but (61’). L’attaquant de l’Atlético Madrid enchaine après ses 2 buts et part seul au but. Shane Duffy le fauche à l’entrée de la surface (66’). L’Irlandais reçoit un carton rouge direct et l’Eire doit finir la rencontre à 10.

La fin du match voit les Bleus contrôler la rencontre et se procurer de multiples occasions par Blaise Matuidi ou encore André-Pierre Gignac qui touchera d’ailleurs la transversale. Malgré une première heure de jeu assez stressante, les Tricolores ont réussi à sortir du piège irlandais. Rendez-vous dimanche 3 juillet pour le quart de finale face à l’Angleterre ou l’Islande.

Les 8es de finale de l’Euro 2016 :
Suisse-Pologne : 1-1 (4 tab 5)
Croatie-Portugal : 0-1 (a.p)

Pays de Galles-Irlande du Nord : 1-0
Hongrie-Belgique, le dimanche 26 juin à 21h sur TF1 et BeIN Sports (Paris)

Allemagne-Slovaquie, le dimanche 26 juin à 18h sur TF1 et BeIN Sports (Lille)
Italie-Espagne, le lundi 27 juin à 18h sur TF1 et BeIN Sports (Saint-Denis)

France-Eire : 2-1
Angleterre-Islande, le lundi 27 juin à 21h sur M6 et BeIN Sports (Nice)