Si vous allez à Bollaert soutenir le RC Lens, vous avez sûrement déjà remarqué le groupe de supporters « Les Gueules Noires ». Celui-ci a été lancé en 2014.

Il compte aujourd’hui 32 membres et espère prendre du poids. Cela passe par un rôle important pour l’ambiance du stade, puisque le groupe est situé en Trannin et doit donc jouer les moteurs pour éviter que les chants ne viennent que de la Marek. « On cherche à se faire connaître. Ça commence en tribune lorsqu’on chante et qu’on agite les étendards. Notre but est de faire bouger la tribune Trannin et de répondre au kop Tony Marek », détaille-t-on au sein de l’association. Vice-président, Vincent Dhoye se montre combatif pour cette nouvelle saison : « Même si Lens est le club à abattre en L2, on va se battre jusqu’au bout. »

L’adhésion au groupe coûte 10 euros, avec une écharpe des Gueules Noires offertes et des tarifs préférentiels sur les déplacements ainsi que sur les abonnements (76 euros au lieu de 200 euros). Pour vous renseigner, contactez les au 06 71 42 66 83 ou via leur page Facebook. A noter que la section prend ses quartiers au café Le Saint-Pry de Béthune.

(Source : La Voix du Nord)