Le RC Lens a recruté Mouaad Madri au début du mois de juin. Le joueur reste sur une belle saison à la pointe de l’AC Ajaccio avec 10 buts et 5 passes à son actif.

Mais l’ex Dunkerquois, qui a signé pour 2 ans, est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Ce qui plait à son entraîneur Alain Casanova :

« Dans un premier temps, ce qui nous a vraiment plu, c’est sa polyvalence. Il est capable de jouer aux 4 positions offensives qui composent notre 4-2-3-1. Après, c’est un joueur qui, au niveau des statistiques, a montré beaucoup plus de régularité et de constance sur sa dernière saison. Il est arrivé tardivement au niveau professionnel et il trouve une certaine maturité, une certaine constance qui lui permettent d’être beaucoup plus régulier au niveau de ses passes, de sa finition et il nous apportera beaucoup sur le plan offensif. Il doit encore s’adapter à nos principes, mais c’est un joueur qui cadre vraiment très bien par rapport au football que nous voulons pratiquer. C’est un garçon qui aime le ballon, s’associer et combiner avec les autres. C’est notre jeu. Il est capable de faire énormément d’efforts et nous devons beaucoup courir même si c’est un jeu de possession. Il a le profil et la mentalité pour le faire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad