Le RC Lens se rendra vendredi en Corse pour affronter le Gazélec Ajaccio (37e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Un adversaire 8e, qui n’a plus rien à espérer, mais de qualité.

Relégué de Ligue 1 l’été dernier, le Gazélec a conservé une ossature composée de joueurs d’expérience. Pour le coach lensois Alain Casanova, il s’agit d’un adversaire de valeur :

« C’est une équipe très expérimentéeavec beaucoup de joueurs qui ont connu la Ligue 1 comme Steeve Elana, David Ducourtioux ou Jérémie Brechet, avec une belle carrière derrière eux et toujours à la hauteur, ainsi que d’autres joueurs plus jeunes et de qualité. Je pense qu’elle était programmée pour la montée. Il lui a manqué peu de matches pour figurer dans les 6 ou 7 équipes à la lutte. Ça démontre de la qualité. Elle a su faire de bons résultats à domicile mais à l’extérieur aussi. Elle est compétitive, difficile à jouer et elle réussit quand même une belle saison. »

Propos recueillis par Christophe Schaad