Cet été, Antoine Kombouaré a refusé une offre de prolongation de contrat au RC Lens pour rejoindre la Ligue 1 et Guingamp. Il y a pris la suite de Jocelyn Gourvennec, parti à Bordeaux, avec succès pour l’instant.

L’EAG est installé dans le haut du classement depuis le début de la saison. Il est actuellement 5e. Antoine Kombouaré a du coup la côte auprès des supporters bretons.

« Gourvennec, chez nous, c’est Dieu. C’est lui qui nous a sortis de la merde qui nous a offert tant de moments extraordinaires. Alors forcément, au début, Antoine Kombouaré, on attendait de voir. Mais aujourd’hui, c’est clair, il fait l’unanimité, commente ainsi Mickaël trésorier du Kop Rouge. Pour l’instant, ça fonctionne et pas un seul supporter n’irait critiquer sa méthode. »

Bertrand Desplat, le président de l’En Avant, revient sur sa signature : « Quand il est arrivé, le premier jour, je lui ai remis un fascicule qui s’appelle l’engagement, qui reprend l’histoire et les caractéristiques du club. Je l’ai signé, lui aussi. Je suis certain que lorsqu’il l’a lu, il s’est dit : « En fait, c’est ma maison ici. » Il n’est pas venu avec l’envie de tout balayer. Il a ses habitudes, son expérience, son mode de fonctionnement qu’il a mélangé à la sauce guingampaise et mis en place avec discrétion. »

(Source : France Football)