En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 18e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre B comme Bollaert ! 

L’un des gros sujets qui a rythmé l’année 2023, c’est bien Bollaert et sa capacité d’accueil. Peu importe l’affiche, cette année, les supporters ont toujours répondu présent. La totalité des billets a été vendue à chaque reprise. En mai dernier, notamment, le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, s’était penché sur la possibilité d’augmenter la capacité d’accueil du Stade Bollaert prochainement.

supporters joie lens lille octobre 2023

Avec près de 30 000 abonnés cette saison, le service billetterie ne met en vente que quelques 5 ou 6 000 places pour le grand public avant chaque rencontre. Le reste étant réservé au parcage visiteur (environ 1 000 places) et pour les invités dans une partie de la tribune Lepagnot. Arnaud Pouille annonçait. «En transformant vraiment les trois niveaux bas Marek, Delacourt, Trannin en zones debout, on peut ajouter 4 à 5000 personnes et passer à 42 – 43 000 (contre 38 223 actuellement). Ça limiterait la frustration en permettant de venir de temps en temps, voire de s’abonner. […] L’UEFA et les instances veulent avancer, elles se rendent compte que c’est moins dangereux que d’avoir des gens debout sur des sièges. Nous aussi, on est frustrés de ne pas pouvoir avancer plus vite.»

Un stade mis aux normes pour la Coupe d’Europe

En revanche, le directeur général mise encore peu sur l’hypothèse de fermer les angles de Bollaert pour y ajouter des sièges. « Fermer les angles, ça touche à l’identité vraiment du stade, du club, ça ne pourrait se faire qu’en parfait accord avec les supporters et l’écosystème. Je n’ai jamais ouvert le dossier parce que je sais que je peux le refermer aussi vite.»

En attendant, le club a dû agrandir le parcage situé dans le coin de la tribune Trannin, l’UEFA réclamant plus de 1 000 places dans son cahier des charges adressé au club qualifié. Il a également financé la création du plateau TV des diffuseurs, la transformation de la salle de conférences de presse, et d’autres choses pour une enveloppe globale d’environ 500 000 euros.