En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 18e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre Q comme Qualifié !
L’aventure continue ! Eliminé de la Ligue des Champions, le Racing Club de Lens vivra tout de même de nouvelles semaines européennes en 2024. En tout cas une, au moins. Puisque désormais, chaque tour d’Europa League sera éliminatoire. «Ce n’est pas un lot de consolation, confiait Franck Haise avant de jouer la finale symbolique pour la 3e place face à Séville. Bien sûr, on aimerait encore se battre pour continuer en Ligue des Champions, mais il ne faut jamais oublier d’où l’on vient les uns et les autres, le club… Je suis très heureux d’avoir cette chance à vivre, d’être en mesure de jouer pour une qualification en Ligue Europa. On va la vivre pleinement.»
Et le suspense a rapidement pris fin. Les Sang et Or affronteront Fribourg au prochain tour (16e/barrage). « On va avoir une équipe très solide, avec quelques éléments expérimentés et de grande valeur » a indiqué Franck Haise, le coach artésien. « C’est tellement bien de pouvoir avoir au moins 2 matches de coupe d’Europe en ce début d’année 2024 pour que tout le monde continue de progresser et prendre de l’expérience. C’est ouvert, il n’y a pas un favori plus que l’autre. Je suis vraiment très heureux qu’on ait pu tenir le nul contre Séville et finalement gagner pour avoir encore 2 beaux matches de foot en coupe d’Europe contre un adversaire qu’on ne connait pas. »