L’aventure lensoise d’Adam Buksa a officiellement pris fin le 11 juillet dernier. Le géant polonais et les Sang et Or ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. L’attaquant a pris la direction du Danemark et revient sur son passage au Racing.
« Mon passage au RC Lens est principalement associé aux cabinets médicaux et à la rééducation », explique-t-il dans les colonnes de Przegląd Sportowy. « Aujourd’hui, le Racing a tout ce qu’il faut avec les joueurs qui composent la ligne d’attaque de l’équipe. Après avoir quitté Lens, j’ai repris le football et ma vie. Nous nous sommes séparés d’un commun accord et aujourd’hui, chacun suit son propre chemin. »
Antalyaspor, les accords non tenus avec Lens
Adam Buksa a également abordé l’épisode du salaire non versé alors qu’il était prêté en Turquie. « Les dirigeants d’Antalyaspor n’ont pas respecté l’accord et étaient en retard de quatre mois dans le paiement d’un tiers de mon contrat annuel. Ils ignoraient complètement les arrangements pris avec moi et le RC Lens. C’est un gros problème, car à plusieurs reprises, avec les agents, nous sommes allés dans le bureau du club pour accepter de reporter les paiements, mais la direction d’Antalyaspor n’a jamais tenu ses promesses. Mes avocats et d’autres autorités basées en Suisse s’occupent désormais de l’affaire. »
Au contraire de son compatriote PF , c’est un joueur qui dans l’esprit n’était pas “fait pour Lens”.
Une erreur de casting de la précédente équipe dirigeante.
Je reste persuadé que c’était un boulet acheté à prix d’or pour ralentir le RCL face à Nice. Boulet laissé par Ghisolfi juste avant de partir par surprise. Plus surprenant, Haise qui a validé le choix mais est ce vraiment surprenant ? Bref le pire était pour le joueur… Sa blessure nous sauve, sans elle Haise aurait alterné entre Buksa et Openda, et jamais on fini 2ème ni Openda meilleur buteur avec son temps de jeu réduit de moitié. Voir pire… Au final ce coup de pouce du destin va nous sauver. Je suis content que tout le monde y trouve son compte. Je suis tout de même grandement déçu de l’attitude de Buksa, invité à un concours de pâtisserie Polonaises, et je pense pas qu’il connait
Connaîtra ça ailleurs… Pas UN mot pour les supporters… C’est médiocre…
Syl 1362,les supporters ne l’on pas vu ..ensuite il était une alternative comme point de fixation et son jeu de tête mais il aurait fallut qu’il soit à 100%.
Il était international ,tu vas un peu loin dans le complotisme de ghisolfi..
Ensuite openda à la fin était indétronable a son poste.
Pas dans l esprit racing, trop lent pour la ligue 1…probable melon. Bye bye… les choix de Lens sont bizarres. Il part et on paye 2/3 de son salaire ? On est riches !!
Un ouf de soulagement !!! Part contre il a dû coûter un max à la sécu. Quelle connerie d’avoir pris ce mec. Même avec la Pologne il n’est pas bon. Lewandowski pourra jouer jusqu’à ses 50ans. Quel couac!!!