Vendredi, le RC Lens se rendra sur le terrain de Bourg-en-Bresse dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Pour sa 3e année de suite en Ligue 2 , le club burgien subit une vraie mutation.

Son centre d’entraînement s’améliore, tout comme la pelouse du stade Verchère, qui a vu sortir de terre une nouvelle tribune. Freddy Morel, l’adjoint d’Hervé Della Maggiore, commente :

« Les travaux récents amènent du concret à notre projet. Cela laisse entrevoir de belles choses pour notre professionnalisation. C’est plus facile de se projeter désormais. Le terrain synthétique facilite grandement la vie sur le plan logistique. Tant pour l’équipe professionnelle que pour les plus jeunes. Les nouvelles installations à venir, permettront quant à elles de fidéliser nos joueurs et d’amener de la nouveauté. L’attractivité du club sera supérieure. Ce sera une vraie valeur ajoutée sur le plan médical ou de la récupération par exemple. Enfin, l’évolution du stade Verchère amènera un vent de nouveauté, une certaine curiosité. Pour les spectateurs d’abord, le confort sera meilleur et on espère qu’ils viendront plus nombreux. Mais aussi en termes d’image et de médiatisation, cela démontre que le club progresse. Malgré tout, on souhaite que l’entretien du terrain reste similaire. C’est notre priorité ! La qualité de la pelouse a été largement améliorée par rapport à la saison dernière. J’ose espérer que cela dure toute la saison. »

(Source : Site officiel de Bourg-en-Bresse)