Après la défaite face à Brest (0-2, 31e journée de Ligue 2), le milieu brestois Alexandre Coeff avait estimé avoir été pris de haut par les Lensois. Le coach du RC Lens Alain Casanova nie en bloc ce procès d’intention.

Au contraire, le technicien Sang et Or estime avoir un groupe respectueux des adversaires : « Ici, personne ne se permet de prendre qui que ce soit de haut. On respecte chaque adversaire. Nous avons respecté Brest comme chaque autre équipe. Les Brestois devraient d’abord se regarder avant de parler des autres. Je m’incline devant leur victoire et notre défaite. Je ne peux pas laisser dire ça car ce n’est pas vrai. Je n’ai pas une équipe et un staff qui oserait faire cela. »

Son capitaine Nicolas Douchez confirme les dires de son coach : « C’est faux. On ne prend personne de haut. Nous avons abordé le match comme lors de chaque rencontre. Brest a été meilleur et on ne s’est pas considéré comme supérieurs à cette équipe. Ce sont les leaders de Ligue 2, on n’est pas fou. Ils ont mieux attaqué le match notamment sur la pression. »

Propos recueillis par Mickaël Nys