Le RC Lens présentait Dankler ce vendredi. Le défenseur central brésilien est prêté avec option d’achat par le club portugais d’Estoril.

Le joueur de 25 ans vient concurrencer Dusan Cvetinovic et Jean-Kévin Duverne, la défense centrale de la saison dernière dans un secteur où l’on trouve aussi Mohamed Fofana et qui a perdu pour plusieurs mois le jeune Valentin Wojtkowiak, victime d’une rupture des ligaments croisés durant la préparation, ainsi qu’Abdoul Ba, en fin de contrat et parti à Auxerre. Alain Casanova, l’entraîneur lensois, livre son regard sur sa dernière recrue :

« Nous recherchions un 3e défenseur central avec le départ d’Abdoul Ba. Nous avons choisi Dankler pour ses qualités footballistiques. C’est un joueur de très bon niveau au moment de sortir les ballons. C’est un garçon qui a des qualités athlétiques intéressantes. Il va vite, maîtrise assez bien le un contre un… Il a des qualités de très haut niveau sur le plan aérien avec beaucoup d’agressivité et d’engagement. C’est un défenseur très complet pour la Ligue 2. »

Propos recueillis par Christophe Schaad