Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova avait un message pour les supporters du club ce mercredi. Il a profité de la conférence de presse hebdomadaire pour le partager, accompagné d’un petit drapeau Sang et Or.

Le coach demande aux fans Sang et Or d’afficher leur soutien au quotidien avec un objet représentatif du RC Lens, visible de tous et particulièrement de ses joueurs, dont il sait qu’ils doivent d’abord donner pour mériter cette unité derrière eux :

« Je voudrais faire un petit appel au public. Je voudrais que le peuple lensois matérialise son soutien par quelque chose de représentatif du RC Lens. Par exemple, un petit drapeau, un petit fanion, un petit écusson, à la fenêtre que ce soit dans la région de Lens ou ailleurs, durant toute la saison, pour bien montrer le soutien dont l’équipe va bénéficier jusqu’au bout. Nous aurons vraiment besoin de tous les Lensois. Si les joueurs ressentent ce soutien, le voient en allant au stade, à l’entraînement ou en allant faire leurs courses, je pense que ce sera quelque chose de très important par rapport à leur détermination. Il faut vraiment comprendre que l’on veut aller en Ligue 1, s’en donner les moyens et nous aurons besoin de tout le monde. Ce que je vais transmettre aux joueurs, avec mon staff, c’est que l’on doit valoriser le supporter. Nous avons besoin de lui. Dans un premier temps, on doit beaucoup lui donner et on va essayer de le faire. Ce mercredi soir, j’ai rendez-vous avec les différentes associations de supporters et comme je le leur dirai, nous n’allons pas tout réussir, mais nous allons tout mettre en œuvre pour bien faire les choses. Seulement, même en essayant de minimiser des aspects qui peuvent nous poser problèmes, à certains moments, nous pourrons être en difficulté, être menés à Bollaert. C’est là que nous auront besoin de tout le monde. Pour cela, dans un premier temps, le visage de l’équipe doit être d’une abnégation qui donne envie de nous soutenir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad