Durant l’été 2015, Joris Delle arrive au RC Lens en provenance de Nice. Il signe alors un contrat de 2 saisons plus une année en option en cas d’accession à la Ligue 1.

Arrivé pour être titulaire, il perd 2 fois sa place durant la saison écoulée, d’abord au profit de Valentin Belon, puis de Jérémy Vachoux pour les 3 derniers mois de compétition. La signature de Nicolas Douchez pour 3 ans et l’absence de temps de jeu depuis le début de la préparation en font un numéro 3 tout désigné aujourd’hui. Alain Casanova, le coach lensois, ne cache pas qu’un départ reste sans doute la meilleure solution pour le portier :

« Tout est ouvert. Mais vu le nombre de gardiens présents au club, sa position est compliquée. Je le sais. Maintenant, j’arrive ici, il y a des joueurs sous contrat et en même temps une hiérarchie s’établit. Elle ne s’établit pas parce qu’un entraîneur le décide mais parce qu’il y a des valeurs qui le font. Aujourd’hui, je pense que le mieux pour Joris, ce serait sûrement de trouver un club et de jouer. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de l’effectif :
Kévin Fortuné au RC Lens ? « Des nouvelles rapidement »
A. Casanova explique son choix de prendre N. Douchez en n°1 malgré J. Vachoux
Alain Casanova : « Le mieux pour Joris Delle est sûrement de trouver un club »
Pourquoi le RC Lens ne garde pas S. Larabi et R. Salin
Le RC Lens sur l’attaquant Teddy Chevalier ?
Nicolas Douchez : « La montée avec le RC Lens, un challenge hyper intéressant »
Alain Casanova : « Nicolas Douchez a refusé des offres de L1 pour le RC Lens »