Le RC Lens a dû batailler pour se qualifier pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue à Bollaert, mardi, pour son entrée en lice (2-1). L’équipe d’Ajaccio lui a mené la vie dure.

Les Corses ont longtemps mené 1-0, grâce au milieu Mathieu Coutadeur à la 37’, avant de voir le Racing inverser la vapeur en 3 minutes par Ivan Lendric (75’) puis Cristian Lopez (78’). Entraîneur des Sang et Or, Alain Casanova s’attendait à tomber contre un adversaire de qualité :

« Je n’ai pas du tout été surpris. Cette équipe d’Ajaccio a vraiment de qualité, avec de très bons footballeurs qui cherchent réellement à jouer. Quand on est, comme ce fut notre cas en première période, pas assez bien organisés, que l’on laisse cette équipe manœuvrer facilement, elle peut vous mettre en difficulté. Ils ont su le faire avec des contres grâce à des joueurs rapides comme Yoane Wissa ou encore Moussa Maazou. C’est une très bonne équipe de football et je suis sûr qu’elle réalisera un très bon championnat cette saison. »

Au prochain tour, le RC Lens se rendra à Lorient, le mardi 22 août (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Propos recueillis par Christophe Schaad