Ce samedi, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Boulogne-sur-Mer (1-1). L’occasion de tester une dernière fois l’effectif Sang et Or avant le match de gala face à Arsenal prévu ce vendredi 22 août.

Malgré quelques difficultés dans le jeu et surtout dans l’impact physique face aux Boulonnais, Alain Casanova semble très heureux de l’implication de son groupe lors de cette préparation d’avant-saison :

« Je suis très satisfait de la somme de travail et de l’investissement. On a voulu changer beaucoup de choses lors de cette préparation et mettre en place un jeu différent par rapport à ce qui a pu être fait dans le passé. Avec ma philosophie, mes principes de jeu et ma manière de voir le football, j’ai essayé d’apporter cela. Ca demande du temps, un changement de mentalité auprès des joueurs mais j’ai l’impression qu’ils adhèrent. Ils sont très friands de petits changements tactiques. Pour le moment, je suis très content. On a joué notre 5e match. Il nous reste, non pas un match de gala, mais un match de plus contre Arsenal pour préparer la rencontre de Niort. Ce sera un autre contexte. Un match encore plus difficile que tous ceux que l’on aura connus durant la préparation. »

Propos recueillis par Mickaël Nys