Le RC Lens va tenter d’obtenir la montée en Ligue 1 dans un championnat qui s’annonce encore très serré. La saison dernière, toutes les accessions se sont jouées lors de la dernière journée.

Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova s’attend à une compétition entre plus difficile en 2017-2018, avec une profusion de sérieux candidats à la montée, alors que les play-offs qui concerneront le 3e, le 4e et le 5e, vont venir pimenter les choses. Il commente :

« Je pense que le championnat sera encore plus disputé. La saison dernière, je pense il y avait 5 ou 6 équipes avec le potentiel pour monte, même si sur la fin, on a vu qu’il y en avait peut-être 7 ou 8. Cette année, il y en a déjà environ 10 qui sont définies. Le fait que les 5 premiers peuvent monter va laisser ce championnat ouvert jusqu’à la dernière journée. Même les équipes qui seront en 2e partie de tableau sans être trop éloignées pourront y croire jusqu’au bout. Sur les fins de saison, il y a toujours des matches contre des équipes qui n’ont plus rien à jouer et ça peut donner des résultats surprenants pour des équipes démobilisées. Cela ne sera plus le cas. C’est très bien. Ça donne un aspect compétitif encore plus important la Ligue 2. C’est un championnat difficile, dans lequel il n’y a pas d’équipe faible qui lâche des points facilement. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !