Ce samedi, le RC Lens n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à Boulogne-sur-Mer (1-1). Face à un adversaire très coriace, le Racing a finalement su revenir au score en fin de partie.

Malgré les difficultés rencontrées lors de cette rencontre. Alain Casanova semblait content de la prestation de son équipe :

« Ce fut un match difficile qui m’a beaucoup plu par l’intensité mise par Boulogne. L’arbitrage fut également très bon. L’homme en noir a souvent laissé jouer. Ce fut une bonne préparation face à ce qui nous attend en Ligue 2. Chaque week-end, ça risque d’être des matches comme ça avec des adversaires très bien organisés. Il faudra savoir leur répondre en faisant le moins de fautes possibles. On n’a pas trop réussi à le faire en début de match, on a été très lent dans nos transmissions et dans nos prises de décisions. Sur une mauvaise relance, nous sommes pris à la faute. On n’a pas su répondre comme il le fallait mais au fur et à mesure on a su réagir. J’ai beaucoup aimé l’entrée des jeunes en fin de match. Ils ont tout mis en œuvre pour revenir au score. Ce fut très intéressant. Ce sont des motifs de satisfactions. »

Le coach artésien a également évoqué le léger coup de mou de ses joueurs lors de cette rencontre. Une baisse d’intensité logique selon le technicien :

« On parle de préparation. On manque de rythme. On enchaine les matches, les préparations, les entraînements. C’est déjà la 4e semaine. Le volume des entraînements fut très important. En ayant joué il y a 3 jours, je savais bien que les jambes seraient lourdes. Il a des joueurs qui manquaient de vivacité, de vitesse. Ce n’est pas un problème. On encaisse un but sur une faute mais après on a bien réagi. Il y a beaucoup de motifs de satisfactions. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

A lire également à propos Boulogne-RC Lens :
[Amical / Boulogne-RC Lens (1-1)] Le Racing évite de peu une première défaite
Le RC Lens met Isaac Koné à l’essai, Teddy Chevalier toujours là
[Amical / Boulogne-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[Amical / Boulogne-RC Lens (1-1)] Le Top/Flop des joueurs
Première titularisation pour Nicolas Douchez au RC Lens
Le RC Lens présentera Kévin Fortuné mercredi… et Teddy Chevalier ?
Alain Casanova : « Un match difficile »
Isaac Koné, juste « un coup d’œil » pour le RC Lens ?
Loïck Landre : « La réaction, c’est le plus important »