Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova attache beaucoup d’importance au bien-être de ses joueurs, y compris ceux qui jouent peu. Au cours d’un stage organisé avant Noël au Maroc de manière à leur permettre de profiter au mieux de la période des fêtes, il a donné du temps de jeu à certains en amical.

Contre Difaâ, au cours d’une victoire 4-2 en amical le 21 décembre dernier, il a notamment fait jouer Mohamed Fofana, Akim Zedadka, Victor Klonaridis ou encore Mathias Autret. Il commente :

« Je suis très vigilant sur la cohésion du groupe, son équilibre. La tactique est très importante mais le management a une importance capitale. La plénitude du joueur passe par des décisions mais aussi la conviction d’être important. Se mettre à sa place peut servir. »

Des joueurs qui verront peut-être encore arriver de nouveaux concurrents en janvier après la signature en prêt de l’arrière droit d’Augsbourg Daniel Opare, alors que Teddy Chevalier, l’attaquant, a pris la direction de Courtrai. Mais selon le coach lensois, il n’y aura pas d’arrivée sans nouveau départ. Rappelons que Béziers a annoncé de son côté l’arrivée en prêt de l’attaquant Simon Banza.

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !