Formé au RC Lens, Alexandre Coeff a pris la direction de Larissa en première division grecque après avoir résilié son contrat avec l’Udinese.

Après 5 années depuis son arrivée au Racing à être prêté dans divers clubs, notamment à Brest ces 2 dernières années, il n’était plus question pour lui de rester sous contrat avec le club italien. C’est à la fin du mercato qu’il a pu se libérer. Il raconte :

« A mon retour de Brest, j’ai repris naturellement l’entraînement avec l’Udinese. Ce club est une machine à brasser des joueurs, une entreprise plutôt qu’un club de foot. A partir du moment où il ne me restait plus qu’un an de contrat, il n’avait aucun intérêt à me garder. L’idée était de récupérer un peu d’argent en essayant de me vendre, c’est ce qu’ils espéraient au départ cet été, parce que je sortais de trois saisons pleines, mais ils n’ont reçu aucune offre intéressante, sauf de championnats lointains (Australie, Lituanie, Pologne). Ensuite, les conditions de départ étaient un peu bizarres parce qu’on ne savait pas trop ce que l’Udinese voulait. Du coup, ce qui m’a gêné, c’est qu’on ne savait pas trop quoi dire aux clubs intéressés. Plus ça allait, plus ils avançaient sur leur mercato. Peut-être que ma situation a été mal formulée ou mal comprise, je ne sais pas. Peut-être aussi que certains clubs pensaient à moi en se disant que mon salaire était gros alors que ce n’était pas le cas. Les jours passaient et je m’impatientais un peu. C’est le dernier jour du mercato, je n’en peux plus et, à 20h, je prends l’initiative d’aller voir le directeur général (Franco Collavino). On avait déjà eu des discussions pour une résiliation mais on n’était pas arrivé à se mettre d’accord. Là, je lui dis qu’il n’était pas question qu’on sorte du bureau sans pouvoir trouver de solution. Une heure ou 2 après, on se met d’accord sur une résiliation. Ça m’a permis de prolonger un peu mon mercato et de me défaire de ce contrat qui ne me rendait pas service. Ça faisait cinq ans que j’étais prêté à droite, à gauche, et c’était difficile de s’identifier à un club. »

Il espère maintenant confirmer ses bonnes dernières saisons en Grèce et progresser encore : « Honnêtement, je ne m’étais jamais projeté en Grèce mais je me suis un peu renseigné. L’offre sportive de Larissa était bien et j’ai pensé à la nouvelle exposition que ça pouvait me donner. Les gros du pays priorisent des joueurs du championnat grec. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, il y a un bon niveau ici. Il y a souvent des gros matches. Je sais que je passe un peu pour un joueur voyageur mais à chaque que j’ai joué à l’étranger, ça s’est bien passé et donc je me suis dis : « pourquoi pas ? ». Je suis motivé. »

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !