Ancien milieu et capitaine du RC Lens, Alou Diarra rejoint la Gaillette cette saison dans le cadre de son Brevet d’Entraîneur de Football. Il va assister Stéphane Beyrac en tant qu’adjoint auprès des U19 nationaux.

Le vice-champion du monde 2006 avec l’équipe de France a porté les couleurs lensoises de 2004 à 2006, devenant international français durant cette période. Après avoir raccroché les crampons, le joueur passé également par le Bayern Munich, Bastia, Lyon ou encore Marseille et Nancy se montre heureux de revenir dans l’Artois :

« C’est avec plaisir que je reviens à La Gaillette, ma deuxième maison. Mon passage ici en tant que joueur a été une étape importante. Ce club représente beaucoup de choses pour moi, je lui dois beaucoup. C’est ici que tout à vraiment commencé pour moi, c’est en étant joueur du RC Lens que je suis devenu international français. C’est donc ici que j’ai voulu entamer un processus de reconversion, pour devenir éducateur. Par l’intermédiaire du Directeur de la formation Sylvain Matrisciano, l’entraîneur des U19 Stéphane Beyrac a accepté que j’intègre le staff technique. C’est un grand plaisir pour moi de revenir ici. Je vais partager mon expérience, montrer mon savoir-faire, et in fine, aider ce club qui m’a beaucoup donné. Je suis redevable. Je suis venu pour apprendre, regarder, écouter et aussi transmettre. J’ai eu la chance de vivre beaucoup d’expériences au très haut-niveau, je pense que ça peut aider. Je suis à la disposition des jeunes, du staff, du club. »

(Source : Site officiel du RC Lens)