[Amical / Genk-RC Lens (2-3)] Premier succès de l’été pour le Racing

Après un nul 1-1 à 13h, le RC Lens jouait un second match contre Genk, sur la pelouse de la Luminus Arena, à 16h. Il s’est soldé par une victoire 3-2, la première de la préparation pour le Racing.


Un succès survenu malgré l’ouverture du score au bout de 8 minutes signée Benjamin Nygren. Trop court sur cette action, Aleksandar Radovanovic a égalisé très rapidement d’une belle tête sur un corner de David Pereira Da Costa (10’). Les Lensois montent en puissance au fil de la première période et sur un superbe centre en demi-volée plein de spontanéité de la part de Jonathan Clauss, Florian Sotoca place une tête victorieuse (21’). Après un nouveau travail de Jonathan Clauss à droite, un ballon mal renvoyé revient sur David Pereira Da Costa qui expédie une frappe sèche de 20 mètres au fond des filets pour le 3-1 (25’). Face à un adversaire qui fait cette fois plus appel à d’habituels remplaçants mais qui s’appuie tout de même sur quelques titulaires potentiels, le Racing a sans doute livré sa mi-temps la plus enthousiasmante. Si on trouve quelques jeunes, dont David Pereira Da Costa qui semble bien décidé à jouer un rôle dans cette saison, l’équipe lensoise affiche encore pour cette rencontre plusieurs titulaires potentiels, même si la formation de la première rencontre pouvait avoir des allures d’équipe type du moment. En 2e période, Genk a fait preuve d’un peu plus de mordant et il a surtout fallu tenir, mais le Racing, moins tranchant, a su garder l’avantage en concédant tout de même plusieurs situations chaudes. Il pourra néanmoins regretter la réduction du score en fin de match sur une frappe d’Odey après une relance manquée de Didier Desprez (82′) qui a permis au KRC Genk de croire à une égalisation. Une après-midi au final plutôt fructueuse pour Franck Haise avec une formation solide à défaut d’avoir pu briller un peu plus offensivement contre un Genk qui avait aligné une grosse équipe à une semaine de son début de saison, puis une autre qui a su s’exprimer en première période offensivement, même si elle s’est peut-être aussi montrée un peu plus friable. La concurrence promet d’être forte à certains postes au regard de ce samedi après-midi.

La feuille de match :
RC Lens : Desprez – Fortes (cap.), Diallo, Radovanovic – Clauss, Perez, Pereira Da Costa (Boli, 46′), Traoré (Boura, 38′) – Mauricio (Oudjani, 85′) – Sotoca (Jean, 56′), Jean (Robail, 30′).
Remplaçants : Pandor (g.).
Entraîneur : F. Haise.

Genk : Leysen – Limbombe, Dewaest (cap.), Adewoye, Borges –  Nygren, Kouassi (Sierra, 46′), Hrosovsky, – Odey, Onuachu (Dwomoh, 70′), Oyen.
Remplaçants : -.
Entraîneur : H. Wolf.

Buts : Nygren (8′), Odey (82′) pour Genk ; Radovanovic (10′), Sotoca (21′), Pereira Da Costa (24′) pour Lens.
Avertissements : Kouassi (45’+1) à Genk ; Boura (39′), Fortes (89′) à Lens.
Expulsions : -.

[Amical / Genk-RC Lens (2-3)] David Pereira Da Costa, un homme dans le match
[Amical / Genk-RC Lens (1-1)] Gaël Kakuta, un homme dans le match