Le RC Lens jouait 2 matches de 60 minutes face au Havre ce samedi au Touquet, en public. Après un nul 2-2, le Racing et Le Havre sont revenus sur le terrain rapidement pour un nouveau nul, sur le même score.
A noter que si le RC Lens avait renouvelé toute son équipe, avec des jeunes mais aussi Wuilker Farinez, Wesley Saïd et Ignatius Ganago pour leurs premières minutes de l’été, ou encore Yannick Cahuzac au milieu et Jonathan Gradit derrière, Le Havre n’a changé que la moitié du onze pendant la coupure. Les Normands ont d’abord eu la maitrise du jeu malgré une bonne première occasion lensoise par Ignatius Ganago. Jamal Thiaré a ouvert le score rapidement pour Le Havre en battant Wuilker Farinez de près (12′). Le gardien lensois s’est illustré ensuite d’une belle horizontale pour éviter le 2e but (15′). Le Racing est néanmoins parvenu à égaliser par Adam Oudjani effaçant le gardien avec sang froid pour égaliser après une bonne ouverture de Mamadou Camara (20′). On a senti les Lensois plus en confiance et les Havrais plus émoussés. Pour la dernière demi-heure, les 2 entraîneurs ont procédé à des changements. Le Racing, bien que rajeuni dans cette 2e opposition, s’est montré entreprenant même s’il a manqué parfois la justesse pour enchainer jusqu’au but adverse. Les Normands sont toutefois restés dangereux mais Yannick Pandor, qui a pris la relève de Wuilker Farinez à la pause, s’est montré solide pour repousser le danger à bout portant (43′). Cette équipe lensoise mixte a fini néanmoins par prendre l’avantage temporairement. Après un bon travail de Mohamed Cissé côté droit, Ignatius Ganago était à l’affût pour s’emparer du ballon et conclure (50′). Le Racing semblait alors tenir un premier succès lors de cette période estivale, mais Abdelli a pu égaliser en toute fin de match pour Le Havre. Au-delà des 2 nuls, on retiendra notamment la montée en régime dans l’intensité, alors qu’il reste encore 3 semaines avant le début du championnat, mais aussi les petites défaillances défensives à corriger. Le Racing achève son stage au Touquet sur cette note. Prochain rendez-vous dans la préparation du Racing le samedi 24 août à Boulogne-sur-Mer contre Reims avec une nouvelle double opposition. Les horaires restent à officialiser.
Les compositions (2e match de 60 minutes) :
RC Lens : Farinez (Pandor, 31′) – Gradit, Varane, Kembo – Cissé, Cahuzac (cap.),Pereira Da Costa, Camara – Oudjani (Sène, 31′) – Saïd (Banza, 31′), Ganago.
Entraîneur : Franck Haise.
Le Havre : Fofana (Koné, 31′) – Baldé (Mbemba, 31′), Sangante, Gibaud (Richardson, 31′), Wahib – Lekhal (Meddah, 31′), Ba, Bonnet – Cornette (Gomes, 31′), Thiaré (Abdelli, 24′), Alioui (Casimir, 31′).
Entraîneur : Paul Le Guen.
Buts : Oudjani (22′), Ganago (50′) pour Lens ; Thiaré (12′), Abdelli (60′)pour Le Havre.
Avertissements : Oudjani (26′) à Lens.
Expulsions : -.
Dommage pour ce but à la dernière seconde mais les jeunes ont montré qu’ils avaient largement le niveau L2. Encourageant.
Pas mal Oudjani, une dégaine ou allure plutôt nonchalante mais un travail propre au milieu de terrain, et un but. Sur ce second match, surtout en 1ére mi-temps, nous n’avions quand même pas la maitrise (par rapport au 1er match) et les pistons étaient souvent pris (joueurs placés en piston, pas à leurs postes de prédilection non plus).
Il va falloir résoudre les problèmes défensifs . Je pense que le club travaille dessus sinon ca va ressembler a la saison dernière
Cissé et Oudjani, pas mal. Et derrière, je suis le seul à avoir trouvé Kembo pas si mal ? Il m’avait déjà fait une impression intéressante précédemment.
“l’observateur”, j’aimerais personnellement que cette saison ressemble à celle de la saison dernière