Le RC Lens recevait Padoue ce jeudi en match amical. Face à la formation de Serie B, la 2e division italienne, le Racing a d’abord montré un visage plutôt séduisant avant que Padoue ne parvienne à sortir la tête de l’eau face à des Sang et Or rajeunis dans une seconde période moins rythmée. Le Racing a tout de même pu l’emporter 2-1 de façon in extremis.

RC Lens-Padoue : 2-1 (1-0)
Jeudi 11 octobre 2018 – 20h – Match amical
Stade Bollaert – 3 350 spectateurs

Feuille de match :
RC Lens : Vachoux – Centonze (Lescroart, 46′), Sagnan (Markovic, 85′), Mendy, Haïdara (Wojtkowiak, 46′) – Ba (cap.) (Chah, 46′), Bellegarde (Simon, 83′), Madri  – Bencharki (Abdelli, 70′) – Kyei (Laura, 74′), Chouiar (Boli, 79′).
Remplaçants : Belon (g.).
Entraîneur : P. Montanier.

PADOUE : Merelli – Cappelletti (Minesso, 79′), Ravanelli (Zambataro, 69′), Capelli, Trevisan (cap.) (Ceccaroni, 87′) – Mazzocco, Broh (De la Rocca, 46′) – Clemenza (Pulzetti, 40′), Sarno (Cisco, 64′), Contessa – Guidone (Capello, 46′).
Remplaçants : Perisan (g.), Serena, Marcandella, Vogliacco, Salviato.
Entraîneur : P. Bisoli.

Buts : Sagnan (10′), Ceccaroni (90′ csc) pour Lens ; Capello (67′) pour Padoue.
Avertissements : Cappelletti (33′), Capello (55′) à Padoue.
Expulsions : -.

Le match :
Le jeu :
Le RC Lens a vite pris le dessus sur son adversaire dans le jeu. Dès la 10′, Modibo Sagnan se montre plus volontaire que la défense de Padoue pour catapulter de la tête au fond des filets un coup franc d’Achraf Bencharki (1-0, 10′). On sent l’équipe italienne assez fébrile défensivement et peu en mesure d’inquiéter la défense lensoise mais les Sang et Or n’en profitent pas malgré plusieurs ballons chauds dans la surface. Ce n’est qu’en fin de première période que Padoue commence à se montrer un peu menaçant, sans toutefois tromper Jérémy Vachoux, vigilant.

Pour l’entame de la seconde période, Philippe Montanier commence à rajeunir l’équipe avec l’entrée de Yassine Chah au milieu ainsi que de Valentin Wojtkowiak et Maxence Lescroart en défense. Padoue se montre alors plus entreprenant, parvenant à mettre un peu plus le pied sur le ballon. Cela se traduit par quelques bonnes situations, comme une belle tentative de lob claquée en corner par Jérémy Vachoux (65′). La jeune défense lensoise finira toutefois par craquer. Andrea Cisco peut servir tranquillement Alessandro Capello dans la surface pour l’égalisation (67′, 1-1). Si la première période était assez plaisante, la seconde est moins alerte. Pourtant, le Racing finira par l’emporter de façon un peu heureuse sur un but contre son camp de Pietro Ceccaroni lors de l’ultime action (2-1, 91′).

Le tournant du match :
91′ : Excentré côté droit dans la surface, Mouaad Madri voit sa frappe détournée dans son propre but par le défenseur italien Pietro Ceccaroni. Le RC Lens s’impose à la dernière minute.

L’incidence du résultat :
Le but de cette rencontre était avant tout de donner du temps de jeu à ceux qui en manquaient mais aussi de passer certains jeunes en revue. Philippe Montanier ne s’en est pas privé. Le succès est toujours bon à prendre pour la confiance.

A lire également à propos de RC Lens-Padoue :
[Amical / RC Lens-Padoue (2-1)] Un Racing à 2 visages s’impose sur le fil
[Amical / RC Lens-Padoue (2-1)] Mouaad Madri, un homme dans le match
[Amical / RC Lens-Padoue (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
RC Lens-Padoue sous les yeux de Joseph Oughourlian
El-Hadji Ba s’ajoute à la liste des porteurs du brassard au RC Lens
Une petite affluence mais du bruit quand même à Bollaert pour RC Lens-Padoue
P. Montanier : « Ces matches amicaux, des séances de travail toujours intéressantes »
Modibo Sagnan : « C’était un bon match »
Philippe Montanier : « Mouaad Madri a passé un cap psychologique »
Le RC Lens à la hauteur de la confiance de ses supporters face à Padoue
Filip Markovic de retour sur le terrain avec le RC Lens plus de 3 mois après
Philippe Montanier : « Un match bénéfique pour les jeunes »
Charles Boli avec le RC Lens à Bollaert, plus de 20 ans après Roger
[Amical / RC Lens-Padoue (2-1)] La victoire à revivre en vidéo
Philippe Montanier : « Toujours intéressant d’affronter des équipes étrangères »
Pierpaolo Bisoli : « Le RC Lens ? Une grande rapidité et de la technique »
Modibo Sagnan : « Je voulais retrouver du temps de jeu »