Le RC Lens jouait son 2e match de préparation ce mercredi à Beringen, en Belgique, contre Saint-Trond. Les Sang et Or ont remporté une belle victoire 2-1.
Il s’agit du premier succès des joueurs de Philippe Montanier dans cette phase de préparation après la défaite 3-2 concédée samedi à Boulogne-sur-Mer, face au club de National 1. Cela avait pourtant mal commencé face à la formation de première division, belge, plus avancée dans sa préparation puisqu’elle jouait sa 6e rencontre. Il n’a fallu que 11 minutes à Nelson Balongo pour ajuster Thomas Vincensini, titularisé pour cette rencontre dans les buts (1-0, 11′). Après une entame timide et une première période assez avare en situations des 2 côtés, le RC Lens égalise sur une frappe de Guillaume Gillet, à l’affût après une sortie trop juste du gardien sur un corner (1-1, 33′). On reste dans une logique de revue d’effectif et de donner du temps de jeu à un grand nombre d’élements, les joueurs de champ sont donc tous remplacés à la pause, alors que côté belge, 5 changements sont effectués au retour des vestiaires. Mouaad Madri en profite pour marquer le second but lensois en contrant un dégagement du gardien (64′). Le Racing, qui semble avoir pris confiance au fil de la rencontre, obtient ainsi sa première victoire. Actuellement en stage à Genk, le RC Lens jouera un 2e match en Belgique avant de rentrer en France, samedi à Knokke-Heist contre le Cercle de Bruges, autre pensionnaire de l’élite belge (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com).
La composition du RC Lens :
Vincensini – Michelin (Sylla, 46′), Tka (Carlier, 46′), Radovanovic (Mendy, 46′), Costa (Boli, 46′) – Perez (Ducrocq, 46′), Gillet (Beghin, 46′) – Mauricio (Madri, 46′), Mesloub (Banza, 46′), Robail (Chouiar, 46′) – Sotoca (Gomis, 46′).
Entraîneur : Philippe Montanier.
Buts : Balongo (11′) pour Saint-Trond ; Gillet (33), Madri (64′) pour Lens.