Devenu l’entraîneur numéro 1 de Valenciennes en cours de saison dernière sans pouvoir empêcher la relégation du club en National, Ahmed Kantari arrive au bout de son aventure sur le banc du club du Hainaut.
La direction valenciennoise a en effet annoncé sa mise à pied à titre conservatoire alors que l’équipe n’occupe que la 8e place du National, plombée par 3 derniers matches sans victoire. Ancien défenseur du RC Lens, Ahmed Kantari, 39 ans, avait su emmener le VAFC jusqu’en demi-finale de la Coupe de France la saison dernière malgré l’énorme crise vécue en championnat. C’est Stéphane Mangione, son adjoint, qui va assurer l’intérim en attendant qu’un nouveau coach soit nommé.
8 ans sous les couleurs valenciennoises
Joueur du Racing de 2013 à 2015, Ahmed Kantari œuvre pour Valenciennes depuis 2016. Il a porté ses couleurs en tant que joueur jusqu’en 2019 après une parenthèse canadienne en MLS, à Toronto. Il avait mis fin à sa carrière de joueur dès janvier 2019 pour intégrer le staff technique.
Le Conseil d’Administration du VAFC a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail d’Ahmed Kantari, entraîneur de l’équipe professionnelle. Il est mis à pied à titre conservatoire. Stéphane Mangione assurera l’intérim à la tête de… pic.twitter.com/0FUDmFz0ya
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) November 26, 2024
Sans surprise. Boulogne est une équipe plus fringante.