Un vent de renouveau du côté de Rennes. Alors que Bruno Génésio à laissé sa place à Julien Stéphan, cette arrivée ne fait pas forcément le bonheur de Benjamin Bourigeaud.

bourigeaud é lens rennes 2023

En effet, Benjamin Bourigeaud avait été nommé capitaine du Stade Rennais depuis août suite au départ du défenseur Hamari Traoré vers la Real Sociedad. Toutefois, les mauvais résultats du club breton ont eu raison de son coach et Julien Stéphan a décidé de rabattre les cartes dans le club.

« Je vais changer, ce sera Steve Mandanda », a-t-il indiqué ce vendredi en conférence de presse. « Ce n’est absolument pas contre Benjamin. C’est une légende du club, Bourig’. Depuis le temps qu’il est là, tout ce qu’il représente, le titre qu’il a gagné (la Coupe de France en 2019), son nombre de matches… Mais j’estimais que Steve, de par son expérience, le nombre d’années où il a été capitaine à Marseille, c’était une décision à prendre. Ce n’est absolument pas contre Benjamin. Ce n‘est pas une volonté de changer ou changer, c’est une analyse de la situation, après des échanges, qui m’a amené à réfléchir et à prendre cette décision. »