Formé au RC Lens, Serge Aurier a connu une saison mouvementée au PSG. Bien que réussi sportivement avec notamment un titre de champion de France, l’exercice 2015-2016 du défenseur a surtout fait parler de lui suite au écart extra-sportif du joueur.

Après l’affaire de la vidéo Periscope où le natif de Sevran insultait son entraîneur Laurent Blanc ainsi que ses coéquipiers, sa récente garde à vue suite à un contrôle de police a fait les gros titres de la presse sportive. Une attitude difficile à digérer pour les dirigeants qatariens du PSG très à cheval sur l’exemplarité de ses joueurs.

De ce fait, le club de la capitale ne serait pas contre un départ de l’ancien Lensois en cas d’offres intéressantes. Selon le journal anglais The Sun, Sunderland serait très intéressé par le profil de Serge Aurier. Un transfert aux alentours de 12,5 millions d’euros pourrait contenter les 2 parties. Djibril Sidibé et Jérémy Pied sont également les 2 autres pistes des Black Cats. A noter que le RCL pourrait récupérer une partie de cette somme du fait de l’indemnité de formation.