Le numéro 10 revit depuis la reprise de l’entraînement. En jambes et surtout en confiance, l’ancien joueur de Mayence a retrouvé la lumière pendant la préparation. Will Still compte évoluer avec un meneur de jeu derrière deux attaquants cette saison. Si David Pereira Da Costa en a le profil, c’est le natif de Douai qui semble avoir pris les devants.

« On l’a vu pendant la préparation, il a mis un doublé, il a été important la semaine d’avant aussi, » rembobine Will Still à propos de son joueur. « Il a été très bon durant la préparation. Ce que j’attends de lui, ce sont des stats : des buts, des passes décisives, des courses qui vont ouvrir des espaces. Il entre dans ce profil de numéro 10, comme David. Pour moi, c’est une certaine logique dans ce que je voulais faire, car ça nous permet d’en tirer le plein potentiel. »

Besoin de confiance

Au sein du groupe, son coéquipier Florian Sotoca l’a également vu se transformer au fil des semaines : « Je pense que son rôle de numéro 10, où il est un peu électron libre, lui va à merveille. Il a besoin de liberté et de confiance. Le staff lui a donné les clés, il est mieux physiquement, son état d’esprit est bon. Il n’a jamais fait la gueule, aujourd’hui il est mis en valeur. Tant mieux, parce qu’il nous a fait du bien sur les derniers matchs. La compétition va désormais juger ça, mais on est ravis de l’avoir à ce niveau-là. C’était une année difficile pour lui, on a été derrière lui, et lui, il a toujours bossé. »