Sans être flamboyant, le RC Lens a assuré l’essentiel chez la lanterne rouge. Les Lensois ont ouvert le score sur une superbe action collective conclue par Wesley Saïd. Facundo Medina s’est aussi illustré sur une phase de jeu arrêté. Succès 2-0, contrat rempli.

Ils ont été au top

Florian Sotoca : Contrôle – centre en une touche de balle et dos au but pour servir Saïd. Il a aussi pris le temps de lever la tête pour renverser le jeu lorsque celui-ci le réclamait. Le Narbonnais a également tenté sa chance de loin (31e) et laissé filer un ballon qui partait bien (70e). Sa tête à la réception d’un corner partait bien (79e). 6 buts et 5 passes décisives cette saison.

Wesley Saïd : Il ne lui a pas fallu beaucoup de situations pour en mettre une au fond. Un pied parfaitement placé pour dévier directement dans les buts de Fofana. Au-delà de son but, il s’est montré archi actif et assidu pour prendre des libertés dans une défense un peu aux abois. Il a eu la possibilité de mettre Lens à l’abri en première période. Remplacé par Openda (56e)

Facundo Medina : Présent pour venir finir devant Fofana après la remise de Danso, l’Argentin a globalement joué très haut. Toujours le petit coup d’œil pour envoyer Saïd dans la profondeur. Impeccable défensivement aussi. 100% de duels aériens remportés, 100% de tacles réussis, 79 ballons touchés. Malheureusement sorti touché avant l’heure de jeu.

Le reste du groupe

Globalement, l’équipe Sang et Or a été homogène dans son engagement et son évolution. Les pistons ont pu progresser sans contrainte face au bloc bas et resserré d’Angers. Frankowski a été précieux à la récupération. La défense et Brice Samba n’ont pas été franchement inquiétés. David Pereira Da Costa a livré une performance sobre, propre et plutôt efficace jusqu’à sa sortie. Seko Fofana est monté d’un cran après l’entrée en jeu de Claude-Maurice, généreux dans ses courses vers l’avant.

Un bémol malgré tout : ce but encaissé en toute fin de rencontre. Un but qui permet à Angers d’espérer dans une rencontre où l’équipe a été dépassée dans tous les domaines. Et Lens fait une croix sur un 4e clean sheet de suite.