Il y a quelques jours, le match Brest-RC Lens a beaucoup fait parler. C’est notamment les décisions arbitrales de l’arbitre M. Bastien et de la non-intervention de la VAR.

Le RC Lens a d’ailleurs rapidement réagi de manière caustique en publiant « une Compil de la VAR oubliée » pastichant un célèbre sketch de Kad&O. Toutefois, l’agacement était fortement présent chez les dirigeants, staffs et joueurs du RCL après cette rencontre.

Stéphane Lannoy, le responsable de l’arbitrage professionnel s’est d’ailleurs entretenu avec Franck Haise et les dirigeants Sang et Or après cette rencontre. Antony Gautier, le patron de l’arbitrage français est revenu sur ce moment dans les colonnes de France Bleu Nord :

« Moi j’ai souhaité que Stéphane Lannoy puisse échanger très rapidement avec l’entraîneur du RC Lens. avec le directeur sportif », indique l’ancien arbitre. « Parce que je comprenais évidemment les interrogations inhérentes aux décisions qui ont été prises. Ce n’est jamais agréable de reconnaître des erreurs. Mais je n’ai aucune difficulté à le faire parce que je considère que c’est comme ça qu’on avance. »