Lors des 2 dernières saisons, Arnaud Kalimuendo avait été prêté avec succès au RC Lens par le PSG. Le jeune attaquant français va continuer son chemin en Ligue 1, mais quitte son club formateur.

En effet, comme attendu, le Stade Rennais a officialisé la venue de l’ancien Sang et Or ce vendredi. L’avant-centre a signé un contrat de 5 ans contre une indemnité de transfert estimée à 25 millions d’euros. Si Lens avait tenté de le conserver lors de ce mercato estival, les dirigeants artésiens ont vite abandonné cette idée face au tarif demandé par leurs homologues parisiens. Rennes, au budget bien plus grand, a donc remporté la mise et gagne l’un des plus grands espoirs offensifs français.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Arnaud Kalimuendo qui a réalisé deux très bonnes saisons au RC Lens », a indiqué Olivier Cloarec, le Président éxécutif de Rennes. « C’est un attaquant très prometteur qui va apporter une solution complémentaire à Bruno Genesio pour l’aider à atteindre nos objectifs en championnat et en coupe d’Europe. C’est valorisant pour le club, ça démontre encore une fois toute l’attractivité grandissante du Stade Rennais F.C. Arnaud a estimé que le club était une étape nécessaire dans sa progression. Au-delà des tractations, ce qui nous a beaucoup plu, c’est l’envie marquée qu’il a démontrée de nous rejoindre. Il a eu de très bons échos sur le SRFC de joueurs qu’il a côtoyés ou affrontés. »